BALLON EAU CHAUDE GARGES LES GONESSE

01.34.70.99.82
Plombier Garges les Gonesse

Quand et comment remplacer le groupe de sécurité d’un chauffe-eau ?

Le groupe de sécurité est indispensable pour tous types de chauffe-eau. Il convient de le changer tous les 5 ans par un service de ballon d’eau chaude Garges les Gonesse pour que votre appareil de chauffage n’ait pas des problèmes de performances.

Comme on l’a dit précédemment, le mieux est remplace le groupe de sécurité après 5 ans d’utilisation. Il est bon de savoir que cet équipement au quotidien laisse jaillir de l’eau dans le siphon, notamment lors du chauffage du ballon.

Il est temps de changer le groupe de sécurité également dans le cas où vous constatez que le débit d’écoulement est important. Si le groupe fait couler de l’eau en permanence, il faudra aussi procéder à son remplacement.

Quand remplacer un groupe de sécurité ?

Rassurez-vous, il s’agit une tâche facile. Cette dernière ne nécessite aucun matériel particulier. Le recours en dernier lieu à une société offrant la maintenance de ballon d’eau chaude Garges les Gonesse est toujours possible.

Vous devez tout d’abord couper l’électricité par le disjoncteur général ainsi que l’arrivée d’eau de l’appartement. En ouvrant le robinet d’eau chaude et en le refermant ensuite, puis en faisant le même mouvement avec l’eau froide, vous diminuez la pression d’eau du réseau.

Ensuite, démontez l’équipement et retirez le siphon en plastique. Veuillez vous servir de la clé si la vidange se raccorde avec un tuyau en cuivre. Remontez ensuite le groupe de sécurité en couvrant un ruban d’étanchéité sur tous filetages risqués et en remplaçant tout joint usé.

Les étapes à suivre

Posez le nouveau groupe de sécurité en fermant l’arrivée d’eau, sans oublier de remonter l’arrivée d’eau froide et en raccordant la vidange. Enfin, remettez la chauffe eau en marche en ouvrant l’arrivée d’eau du logement et l’arrivée d’eau du groupe de sécurité.

Ouvrez délicatement le robinet d’eau chaude et ne soyez pas surpris d’entendre quelques coups dus à l’air présent dans la canalisation. Arrêtez l’eau chaude et relancez le disjoncteur principal.

Conseils pratiques En cas de changement du groupe de sécurité par un professionnel du ballon d’eau chaude Garges les Gonesse, prévoyez un budget pour le règlement de la prestation y afférente.

Dépannage urgence ballon eau chaude

Ballon eau chaude Garges les Gonesse

Dépannage ballon eau chaude urgence

Réparation ballon d'eau chaude Garges les Gonesse